Astra 400
Matériel & installation
Marque Mitel
Corse Telecom : Marque Mitel
La démocratie du Full IP
Le marché de la Téléphonie sur IP connaît actuellement une croissance à deux chiffres et supplante désormais les solutions traditionnelles. La première phase de migration vers la Téléphonie sur IP (ToIP 1.0) a vu le déploiement de solutions principalement propriétaires, sans remettre en cause de manière fondamentale les architectures téléphoniques existantes.
Avec la fiabilisation des réseaux IP et le développement accéléré des nouveaux outils de communication dérivés de l’Internet, nous sommes entrés dans une deuxième phase :
la ToIP 2.0. Elle s’appuie sur des offres basées sur des standards ouverts qui s’intègrent simplement dans le Système d’Information de l’entreprise. L’interopérabilité des équipements est désormais assurée, apportant une grande souplesse dans les choix et le rythme d’évolution du SI.
C’est dans ce contexte qu’Aastra a mis au point son offre logicielle Aastra 5000, sa gamme de gateways Aastra X series ainsi que sa solution d’administration pour les grands systèmes Aastra Management 7450.
L’Aastra 5000 (A5000) s’accompagne d’applications de communications unifiées.
L’unification génère des gains de temps et de productivité dans la gestion de l’information, quelle que soit sa forme (mail, fax, messages vocaux) et les médias utilisés (PC, poste fixe ou sans- fil, GSM etc.).
La gestion de présence, le numéro unique et le routage intelligent des appels sont autant de fonctions qui permettent de joindre infailliblement ses interlocuteurs.
Les outils de travail collaboratif accroissent et optimisent quant à eux le partage d’informations en alliant la voix et la vidéo.
Avec la fiabilisation des réseaux IP et le développement accéléré des nouveaux outils de communication dérivés de l’Internet, nous sommes entrés dans une deuxième phase :
la ToIP 2.0. Elle s’appuie sur des offres basées sur des standards ouverts qui s’intègrent simplement dans le Système d’Information de l’entreprise. L’interopérabilité des équipements est désormais assurée, apportant une grande souplesse dans les choix et le rythme d’évolution du SI.
C’est dans ce contexte qu’Aastra a mis au point son offre logicielle Aastra 5000, sa gamme de gateways Aastra X series ainsi que sa solution d’administration pour les grands systèmes Aastra Management 7450.
L’Aastra 5000 (A5000) s’accompagne d’applications de communications unifiées.
L’unification génère des gains de temps et de productivité dans la gestion de l’information, quelle que soit sa forme (mail, fax, messages vocaux) et les médias utilisés (PC, poste fixe ou sans- fil, GSM etc.).
La gestion de présence, le numéro unique et le routage intelligent des appels sont autant de fonctions qui permettent de joindre infailliblement ses interlocuteurs.
Les outils de travail collaboratif accroissent et optimisent quant à eux le partage d’informations en alliant la voix et la vidéo.